Présentation des arts divinatoires

Utilisés depuis la nuit des temps, les arts divinatoires sont des pratiques ancestrales qui passionnent les Hommes. Permettant de comprendre les mystères de la vie, aussi bien le passé que le futur ou les chemins de vie et les secrets, ils se déclinent sous différentes formes, mais généralement avec un même objectif ; découvrir ce qui est méconnu.

Comprendre les arts de la divination

Comme son nom l’indique, la divination est l’art de discerner ce qui est dissimulé ou encore de connaitre les choses qui sont encore inconnues. Selon la croyance, celui ou celle qui pratique les arts divinatoires possèdent une connaissance surnaturelle de l’avenir et des choses cachées. Dans un premier temps, la divination permettra donc de connaitre l’avenir, c’est-à-dire de comprendre ou de voir les évènements qui vont se dérouler.

Dans un second temps, elle permettra également de révéler tout ce qui est enfoui ou caché par le subconscient. Les arts divinatoires sont alors en mesure de répondre à des questions concrètes et définir la signification profonde de tout évènement qui se déroule dans votre vie lorsqu’elle est pratiquée par un voyant expérimenté.

Une pratique pour les problématiques existentielles

Souvent, les arts divinatoires permettent de donner une prédiction sur une situation précise. Puisqu’elle englobe la connaissance du destin, la perception du passé et l’interrogation du présent ou du futur, cette pratique aide généralement le consultant lors d’une prise de décision. C’est d’ailleurs parce qu’elle permet de répondre à des questions quotidiennes ou des problématiques plus complexes en toute connaissance de cause.

Vous pourrez par exemple utiliser la voyance pour connaitre le devenir de votre couple ou encore pour répondre à des interrogations liées à votre vie professionnelle, affective, familiale ou votre situation pécuniaire une fois que vous aurez su ce que le futur vous réserve.

Les différents types d’arts divinatoires

Permettant d’anticiper l’avenir et de connaitre les mystères dissimulés, les arts divinatoires regroupent différentes pratiques qui se différencient des outils utilisés :

–          La cartomancie permet la divination par les cartes (tarots, oracles…)

–          L’astrologie c’est l’art divinatoire passant par l’étude des astres (position des étoiles et du ciel)

–          La bibliomancie est la divination par la lecture d’un texte au hasard

–          La cristallomancie qui est la divination grâce à la lecture d’une boule de cristal

–          La nécromancie qui est la divination par l’invocation des morts

En réalité, il existe une centaine d’arts divinatoires qui sont propres à chaque croyance et pays, mais dans tous les cas, son but est de prédire l’avenir afin d’essayer de le changer ou de s’y préparer.