Apprendre la cartomancie et l’astrologie

Faisant partie des arts divinatoires les plus courants dans notre société actuelle, l’astrologie et la cartomancie sont des pratiques permettant de prédire l’avenir, mais également de connaitre ce qui est caché. C’est d’ailleurs pourquoi elles séduisent aujourd’hui de plus en plus d’intéressés. Si vous en faites partie, découvrez l’essentiel à savoir pour vous initier à la voyance et l’art de la divination.

Où apprendre les arts divinatoires ?

Si vous souhaitez apprendre la pratique des arts divinatoires notamment la cartomancie et l’astrologie, sachez qu’il existe des établissements de formation proposant ce genre d’étude. Ces derniers mettent à votre disposition des choix de cours et d’horaires parmi lesquels vous pourrez choisir selon vos convenances et la pratique que vous voulez étudier.

Mais si vous avez peu de disponibilité ou que vous n’avez pas le temps de vous rendre en cours au moins 2 fois par semaine, sachez qu’il est également possible de prendre des cours par correspondance ou des cours en ligne. L’avantage avec ces derniers est qu’ils sont souvent gratuits et accessibles à tous, mais il faudra toutefois vous faire assister par un voyant expérimenté lors des pratiques afin que vous puissiez comprendre le réel fonctionnement de la divination.

L’essentiel à savoir sur la cartomancie

Consistant à interpréter des messages à travers les jeux de cartes comme les Tarots ou les cartes Oracles, la cartomancie peut vous aider à révéler des évènements futurs afin de vous y préparer ou de les changer. Avant de commencer, il faudra vous familiariser avec les symboles dans votre jeu puisque chaque jeu de cartes peut être différent (sauf les tarots).

Pour tirer les cartes, il est important de comprendre que ces dernières racontent en fait une histoire que vous devriez interpréter et expliquer au consultant. La lecture des cartes ressemble en certains points à la lecture d’un livre, une fois que vous avez compris la signification des symboles.

Apprendre l’astrologie

L’astrologie est une pratique divinatoire consistant à prévoir la destinée ou les chemins de vie d’une personne à travers l’étude de l’influence des astres, c’est d’ailleurs la base même de l’horoscope. L’apprentissage de l’astrologie est donc plus difficile que la cartomancie puisqu’il tient compte de nombreux facteurs. Pour vous initier à cet art, l’idéal est de commencer par lire des livres portant sur le sujet ou visionner des reportages pour connaitre les bases fondamentales.

Une fois que vous avez acquis certaines bases, vous pourrez suivre des cours, classiques ou en ligne. Vous pouvez même participer à des ateliers ou vous rendre sur des forums de partage pour échanger avec des personnes initiées à la pratique. Cela vous permettra, non seulement d’enrichir votre expérience, mais également de connaitre des informations qui ne sont pas toujours révélées dans les formations et autres cours.