Un tirage de cartes de voyance avec le Tarot de Marseille

Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille reste à ce jour le jeu de cartes de voyance le plus connu, même auprès de ceux qui n’ont jamais fait appel à un voyant. Nous proposons d’en apprendre plus pour que le rôle et les enjeux des cartes de voyance disponibles en tirage soient plus faciles à appréhender pour vous lorsque vous rencontrerez un voyant.

Qu’est-ce que le Tarot de Marseille ?

Le Tarot de Marseille doit sa réputation à son utilisation qui date de plusieurs siècles et strictement réservée à la voyance. En d’autres termes, tous les tirages de cartes de voyance auxquels vous pouvez assister usent généralement du Tarot de Marseille.

Le Tarot de Marseille ne permet de donner un don à celui qui l’utilise. Au contraire, il agit comme un catalyseur d’énergie, qui permet à celui qui possède un don extrasensoriel de l’appréhender avec plus d’exactitude. Le tirage de cartes de voyance n’a donc rien de magique, c’est un accessoire parfait pour guider le voyant dans ses interprétations lors des séances qu’ils donnent.

Des cartes à forte symbolique

À noter que le Tarot de Marseille se compose de lames, qui reprennent les 4 fameuses couleurs : cœur, pique, trèfle et carreau. Les atouts, dénommés « têtes » il y a quelques siècles, sont composés du Cavalier, de la Dame, du Valet et du Roi. Ne s’appelant pas encore « Tarot de Marseille » lors de sa création au Moyen-Âge, il faut attendre le XIXe-XXe siècle pour que le tirage des cartes de voyance devienne une tâche ésotérique et non dédiée au divertissement de la foule.

De nos jours, un tirage de cartes de voyance rassemble des cartes à haute valeur symbolique qui se divisent entre deux catégories :

·         Les cartes de voyance symboliques : la Roue de la fortune, le Chariot, la Force, la Mort, etc.

·         Les cartes de voyance personnifiées : le Pape, l’Empereur, l‘Impératrice, l’Amoureux, etc.

Une séance de tirage de cartes de voyance chez un voyant : explications.

séance de tirage de cartes de voyance

Il est faux de penser qu’il n’existe qu’une seule sorte de tirage et que vous ne devez vous fier au tirage que d’un seul voyant. En effet, chaque tirage présente ses particularités et n’a pas pour objectif de répondre aux mêmes demandes. Sans oublier les affinités qu’un voyant a avec ses cartes, qui influent considérablement sur le type de tirage du Tarot de Marseille qu’il chérit par rapport à un autre.

 

 

Quels sont les types de tirage existant ?

Parmi les tirages de cartes de voyance du Tarot de Marseille répandus, vous pouvez retrouver différentes pratiques. Deux types de tirage sont possibles : le tirage réalisé par le voyant pour lui-même ou une personne tierce, ou un tirage guidé par une personne tierce lors d’une consultation.

Les tirages de cartes de voyance les plus répandus sont :

·         La coupe. Le voyant mélange le paquet de cartes, puis sépare le paquet en deux. La carte révélée de ce tirage est le centre de toute l’analyse qui va découler par la suite ;

·         Le tirage avec 3 cartes. Après avoir sciemment battus les cartes, le voyant tire une carte devant lui, une autre à gauche puis la dernière à droite. Ce tirage se réalise très souvent en solitaire : la première carte reflète l’état d’esprit du voyant, la seconde l’objet de ses désirs et la troisième présente une solution à ses préoccupations ;

·         Le tirage en carré demande au voyant de tirer 9 cartes et de les aligner sur 3 lignes ;

·         Le tirage en croix, très apprécié des voyants, qui est un tirage qui demande de l’expérience pour bien analyser les 5 cartes tirées.

Un tirage unique en son genre

N’oubliez pas que vous pouvez vous rendre chez un voyant qui va réaliser son propre tirage. Ce dernier l’a inventé afin de mieux exercer son don extra sensoriel et de le mettre en valeur. Le tirage peut vous sembler inhabituel et présente pourtant des avantages car le voyant saura exercer son don au mieux, pour en apprendre mieux sur votre passé, présent ou futur.