Tarots et Oracles : quelles sont les différences ?

La plupart des débutants ont du mal à différencier Oracle et Tarot, c’est pourquoi il devient souvent difficile de choisir avec lequel commencer puisque l’on a souvent tendance à les confondre. Voici quelques éléments pouvant vous permettre de distinguer les deux afin de vous aider à choisir l’art qui vous convient.

Que sont que les tarots ?

Jeu de cartes présentant une structure particulière, les tarots sont des accessoires divinatoires utilisés par les voyants pour interpréter différents messages pouvant porter sur la vie d’une personne, son avenir, son passé ou encore son devenir. Le jeu contient 78 cartes illustrées de scènes de la vie quotidienne et des symboles pouvant transmettre un message clair pour celui qui sait le discerner.

Son avantage est qu’il dispose d’un niveau symbolique très riche ce qui lui permet d’être plus efficace pour étudier des questions complexes. En raison de la diversité des symboles cependant, les tarots sont moins faciles à aborder pour les débutants. Il faudra donc avoir une certaine expérience avant de vous y mettre.

Que sont les oracles ?

Souvent confondu avec oracle, terme désignant une personne qui prédit l’avenir, Oracles désigne plus précisément les cartes Oracles qui sont tous les jeux de cartes pouvant être utilisés comme support d’interprétation d’un message, mais qui ne sont pas des tarots. Il s’agit alors des jeux permettant de révéler un message, mais sans la structure particulière du tarot.

Ils possèdent par ailleurs une structure et un nombre de cartes choisis par son propriétaire c’est pourquoi un jeu peut être très différent d’un autre. Puisque chaque oracle a sa propre identité, un débutant pourra alors s’en servir pour s’initier à la cartomancie. Les cartes Oracles sont en outre plus adaptées à des questions quotidiennes.

Mais que choisir alors ?

Si les deux jeux de cartes ont le même rôle, c’est-à-dire support pour interpréter un message, chacun possède cependant ses propres caractéristiques. En raison de sa complexité, les tarots sont plus adaptés aux utilisateurs expérimentés, par contre, vu la variation des cartes Oracles d’un jeu de cartes à un autre, elles sont donc plus adéquates pour les amateurs.

Étant donné que la manifestation symbolique de l’oracle varie également d’un auteur à l’autre, le débutant pourra trouver, dès ses débuts, son style divinatoire. Pour finir, l’oracle est plus intimiste, d’ailleurs, certains tendent à dire qu’il s’agit plus d’une manifestation artistique et symbolique d’un auteur, mais seulement sous la forme de carte divinatoire. C’est également pour cela que ces cartes Oracles sont limitées à l’interprétation de questions quotidiennes.